Jeunes escrocs arrêtés à Touggourt : Le crime organisé à un âge précoce

08/01/2025 mis à jour: 03:12
443

Les éléments de l’unité de sûreté urbaine de Touggourt viennent  de traiter une affaire d’escroquerie ciblant un magasin d’appareils téléphoniques mobiles impliquant des jeunes de moins de 18 ans. L’enquête a permis de mettre fin aux agissements d’une bande constituée de quatre mineurs âgés entre 14 et 17 ans.

Cette affaire criminelle de commission de vol qualifié, perpétré de nuit et en réunion par des adolescents remonte au dépôt de plainte effectué par un citoyen signalant le vol de son magasin spécialisé dans la vente de téléphones portables par des inconnus.

Des smartphones de différentes marques destinés à la vente, au nombre de 29, ont en effet été escamotés. La valeur totale de cette marchandise s’élève à  1 758 000 DA. L’investigation effectuée par la police a permis de remonter la filière grâce à l’intensification des opérations de recherche et de renseignement opérationnel qui ont permis d’identifier les auteurs présumés, des adolescents au nombre de quatre, de les arrêter rapidement et de récupérer certains objets volés, notamment douze téléphones portables de différentes marques, deux écouteurs Bluetooth et une montre connectée.

Suite aux procédures légales, un dossier pénal a été constitué contre les suspects, qui ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent. L’affaire a ensuite été transmise au juge des mineurs et après les procédures d’audience immédiate, ils ont été remis à leurs tuteurs. La fraude prend un visage jeune dans cette affaire où la responsabilité et la compréhension des actes commis sont questionnées.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.