Le président ukrainien a confirmé ce samedi les rumeurs selon lesquelles il aurait affirmé à Donald Trump que Vladimir Poutine le craint, lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a suscité l'hilarité du public en répondant à une question sur une rumeur concernant son récent entretien avec le président américain Donald Trump. Interrogé par une journaliste sur le fait de savoir s'il avait dit à Trump que le président russe Vladimir Poutine n'acceptait les pourparlers que par crainte de lui, Zelensky a répondu par l'affirmative, ajoutant avec un sourire narquois : « Et maintenant, Poutine le sait. » Cette remarque a provoqué des rires dans l'auditoire. La journaliste a alors commenté : « Je ne devrais pas rire, mais vous me faites sourire. » Zelensky a conclu en déclarant : « Nous voulons la paix, il faut vivre et il faut sourire quand on a le temps, bien sûr. »
Cette interaction intervient dans un contexte où Zelensky a exprimé des préoccupations concernant les discussions entre Trump et Poutine, soulignant que l'Ukraine ne devrait pas être exclue des négociations sur son propre avenir. Il a également appelé à des garanties de sécurité pour l'Ukraine avant d'engager des pourparlers avec la Russie.