L'humoriste Pierre Palmade s'est enfin confié sur l'accident qu'il a provoqué et sur son addiction à la drogue. Lors d'une audition devant une juge d'instruction au tribunal judiciaire de Melun en septembre, l'humoriste a révélé sa prise de conscience quant à la gravité de l'accident.
Après plusieurs jours de consommation de drogues lors de soirées chemsex, il a pris le volant avec deux autres personnes également sous l'emprise de la drogue pour faire des courses alimentaires. Bien qu'il ait affirmé être apte à conduire, il a admis avoir consommé de la drogue avant l'accident.
L'accident s'est produit lorsqu'il s'est déporté brutalement sur la voie en sens inverse, heurtant de front le véhicule d'une famille. Trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant. Une expertise récente a conclu que l'enfant était décédé avant l'accouchement, ce qui signifie que l'humoriste échappera aux poursuites pour homicide involontaire.
Pierre Palmade a également révélé sa lutte contre son addiction aux drogues dures et son besoin irrépressible de consommer. Il a reconnu une rechute après l'accident et a exprimé son désir de vivre une vie sans drogue. En ce qui concerne sa carrière sur scène, il a déclaré qu'il n'était pas sûr de pouvoir la reprendre avec l'appréhension du procès à venir.