JA de la Plage : Berraf appelle à la mobilisation des Africains

26/03/2023 mis à jour: 03:38
517
Photo : D. R.

Mustapha Berraf, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), s’est félicité de la tenue des deuxièmes Jeux africains de plage à Hammamet, en Tunisie.

«Le Mouvement olympique et sportif africain peut être assuré que, dans cent jours, nous ferons ensemble entendre la voix du sport africain et placerons les valeurs olympiques de paix, d’amour, de solidarité et de fair-play en tête de l’ordre du jour», a déclaré Berraf. «Dans cent jours, l’Olympisme africain fera étalage, sur les plages d’Hammamet, de son atout le plus beau et le plus expressif : l’union des cœurs et des corps autour du sport». «Unissons-nous pour célébrer les cent jours qui nous séparent des deuxièmes Jeux africains de plage, Hammamet 2023, et mobilisons-nous pour une Afrique unie».

Les deuxièmes Jeux africains de plage doivent se dérouler du 24 au 30 juin prochain sur le site principal du Yasmine Hammamet Resort et sur les sites secondaires de Radès, du lac de Tunis et de Nabeul.

Berraf, membre du Comité international olympique, a ajouté : « j’appelle tout le continent à se mobiliser pour ce grand événement qui réunira plus de 850 athlètes pour 1 300 participants accrédités représentant les 54 pays membres de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique.

J’appelle, en outre, tous nos athlètes et leurs entraîneurs qui seront en compétition à se concentrer pleinement sur leur préparation pour faire de cette belle compétition une réussite sportive mémorable.»

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.