ITPA d’Oran : 96 nouveaux inscrits aux différentes formations de la pêche

02/10/2023 mis à jour: 00:12
APS
826

L’Institut des technologies de la pêche et de l’aquaculture (ITPA) d’Oran a accueilli 96 nouveaux inscrits dans différentes formations. Les formations offertes à l’ITPA visent à préparer les étudiants à devenir opérationnels après un cursus de formation de 2 à 3 ans. 

Les filières de formation proposées comprennent notamment lieutenant de pêche, lieutenant mécanicien de grade 2, électromotriste, patron côtier et conduite des moteurs des navires de pêche. L’ITPA compte déjà 71 stagiaires en cours de formation en 2e et 3e années, ce qui porte le total des stagiaires de l’institut à 168, en incluant les nouveaux admis. Ces formations sont de longue durée et visent à préparer les étudiants à des carrières dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture.

Par ailleurs, l’ITPA proposera également des formations courtes à la carte, qui débuteront vers la mi-octobre. 

Ces formations couvriront une variété de spécialités liées à la pêche et à l’aquaculture, telles que l’aquaculture, la sécurité maritime, les techniques de pêche, la conduite des machines des navires de pêche, et l’utilisation d’appareils d’aide à la navigation, tels que les radars, les GPS, les VHS, les sonars, entre autres.
 

L’aquaculture sera également une composante importante de ces formations courtes, avec plusieurs sous-spécialités, notamment l’aquaculture intégrée à l’agriculture, l’aquaculture continentale, l’aquaculture saharienne, la culture de l’Azolla et des lentilles de mer, ainsi que la culture de la spiruline.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.