Italie : Un aéroport ferme après une éruption de l’Etna

15/08/2023 mis à jour: 21:46
AFP
497
Photo : D. R.

Tous les vols au départ et à l’arrivée à l’aéroport sicilien de Catane sont annulés hier, et maintenant jusqu’à 20 heures, en raison d’une éruption de l’Etna, dont les cendres retombent sur l’espace aérien, a annoncé l’aéroport.

«En raison de l’activité éruptive de l’Etna et de la chute des cendres volcaniques, les opérations de vols sont suspendues jusqu’à 20h00» (18h00 GMT), a indiqué sur son site la société gestionnaire de l’aéroport de Catane.

Plus tôt dans la journée, elle avait indiqué que les vols au départ et à l’arrivée n’étaient annulés que jusqu’à 11h00 GMT, demandant aux passagers de s’adresser à leur compagnie aérienne pour davantage d’informations.

Dans le même temps, le maire de Catane Enrico Trantino a signé un décret «interdisant pour les prochaines 48 heures la circulation des deux-roues, vélos et motocyclettes, car de nombreuses zones de la ville sont recouvertes d’une couche de cendre volcanique», a indiqué la municipalité sur son site.

Culminant à 3324 mètres, l’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe. Il est souvent entré en éruption au cours des 500 000 dernières années. L’an dernier, environ 10 millions de passagers ont transité par l’aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.