En raison d’une panne survenue sur la conduite principale d’AEP, alimentant plusieurs villages de la commune d’Irdjen, à 17 km de Tizi Ouzzou, les robinets sont restés à sec durant plusieurs jours, notamment, au chef-lieu communal Tamazirt, Ait Hague, Ait Yakoub et Ait Halli, pour ne citer que ces villages densément peuplés.
Alertés, les services concernés sont intervenus rapidement, réparant provisoirement la conduite. Afin de soulager un tant soit peu les ménages et d’assurer la continuité de l’alimentation en eau des établissements publics, les services de l’APC ont procédé à l’approvisionnement en eau potable des écoles ainsi que des villages de la collectivité, progressivement, à l’aide d’un camion-citerne.
De nombreux citoyens ont également recouru à leurs propres moyens pour s’approvisionner en ce produit vital soit en louant des citernes ou en allant chercher l’eau directement depuis les fontaines avoisinantes. Selon des citoyens de la région, «la conduite a été réparée provisoirement, en attendant une solution définitive à ces longues ruptures répétées qui pénalise la communauté».. S. Z.