Iran : marée humaine aux funérailles de Razi Moussavi, commandant des Gardiens de la Révolution tué en Syrie

28/12/2023 mis à jour: 02:16
1410

Des milliers de personnes ont participé jeudi à Téhéran aux funérailles du général de brigade Razi Moussavi, commandant des Gardiens de la Révolution, tué dans une frappe israélienne en Syrie.

 Moussavi était un important commandant de la Force Qods, la branche des opérations étrangères et l'unité d'élite des Gardiens de la Révolution. L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême iranien, a rencontré la famille du défunt, et lors des funérailles, le chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, l'a salué comme l'un des commandants les plus expérimentés et efficaces dans le front de la résistance.

Israël n'a pas commenté directement la frappe, mais Téhéran a accusé Israël de l'attaque. La mort de Moussavi survient dans un contexte de guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, soutenu par l'Iran. Des milliers de personnes ont manifesté à Téhéran, scandant des slogans hostiles à Israël et aux États-Unis. Les Gardiens de la Révolution ont promis une «réponse à l'assassinat de Moussavi», combinant des actions directes avec d'autres menées par le front de la résistance, selon le porte-parole des Gardiens de la révolution, Ramazan Sharif.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.