Intempéries à Skikda : Plusieurs personnes sauvées

26/11/2023 mis à jour: 02:19
2526

Dans la nuit du jeudi à vendredi, plusieurs personnes ont été évacuées par les agents de la Protection civile suite aux intempéries et à la montée des eaux survenue dans plusieurs communes de la wilaya de Skikda. 

Selon les services de la Protection civile, 20 familles ont été évacuées en urgence par mesure de prévention, dans la commune de Ramdane Djamel, suite à la montée des eaux de l’oued Safsaf, au lieudit Essaci Bouassida. A Azzaba, 8 passagers bloqués dans un bus ont été également secourus par les agents de la Protection civile au même titre que 4 autres personnes coincées à l’intérieur d’un véhicule touristique suite à la montée des eaux de l’Oued Foundok. 

Des opérations de pompage des eaux ont été aussi menées en milieu urbain dans la ville de Skikda, notamment dans les cités Merdj Edib et 20 Août 1955, ainsi qu’à Azzaba, Hammadi Crouma, El Harouche, Djendel et El Hadaik, précise la même source. Et de conclure qu’un plan de secours a été mis en place. Il est piloté à partir d’une cellule de crise par les hautes autorités de la wilaya de Skikda depuis le début des intempéries.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.