Innovation : Nazih Dahouche remporte le Prix du contenu numérique arabe de 2023

18/03/2023 mis à jour: 20:15
784

La Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (CESAO) a décerné à Beyrouth le Prix du contenu numérique arabe pour l’année 2023 dans la catégorie des entreprises, au développeur algérien Nazih Dahouche, et ce, pour ses innovations et les efforts qu’il a consentis dans le domaine de l’innovation électronique.

 La distinction du fondateur et président exécutif de la startup Synoos Studio intervient après sa participation à un concours dans lequel des dizaines de candidats, appartenant à 18 pays arabes, ont présenté un total de 95 projets. Le lauréat a présenté, à cette occasion, un projet éducatif innovant pour l’apprentissage des lettres arabes de manière moderne et simplifiée. Le jury a estimé que ce projet «offre un contenu éducatif de haute qualité de manière divertissante, ayant un impact positif sur l’utilisation de la technologie par les enfants à des fins d’apprentissage». 

La cérémonie de remise du Prix a eu lieu à la capitale libanaise, Beyrouth, à l’occasion du Forum arabe pour le développement durable de 2023, tenu du 14 au 16 mars en cours. 

Diplômé de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène (Alger), Nazih Dahouche est un expert en programmation informatique. Il avait remporté plusieurs Prix dans des concours nationaux et internationaux, et possède de nombreuses compétences en langages de programmation, ce qui lui a permis de créer plusieurs applications éducatives pour les téléphones portables, notamment en alphabétisation. Le Prix du contenu numérique arabe pour le développement durable est conjoint entre la CESAO et les Prix du Sommet mondial. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.