Infos de mosta

11/03/2023 mis à jour: 18:48
530

Grande solidarité à l’occasion du Ramadhan 
 

De nombreuses familles nécessiteuses comptent sur l’aide de l’Etat et autres associations pour obtenir le couffin du Ramadhan. Ainsi, en prévision de ce mois sacré, la wilaya a alloué 81 milliards de centimes aux 32 communes que compte la wilaya de Mostaganem. Cette enveloppe couvrira les besoins de 80000 familles défavorisées. Dans le même registre, quelques 27 demandes d’autorisation d’ouverture de restaurants de solidarité ont été déposées par des bienfaiteurs auprès des services de la direction de l’action sociale. Pour la réussite de cette importante opération, le wali Aissa Boulahyia a insisté sur l’hygiène des lieux et la qualité des repas servis aux voyageurs de passage, les sans abris et aux nécessiteux. Des équipes seront mobilisées de jour comme de nuit pour effectuer des contrôles, a-t-on appris.

Les deux clubs de football bénéficient d’une aide financière

Pour accompagner les clubs phares de la ville de Mostaganem et contribuer au développement du sport local en général, une aide financière de l’ordre d’un milliard 600 millions de centimes a été attribuée par la wilaya de Mostaganem aux deux clubs phares de football à savoir l’ESM (Ligue 2) et le WAM (interrégions), qui ont réussi un parcours honorable jusqu’à présent en championnat. Les membres du comité des deux clubs ont été reçus au siège de la wilaya par le wali. Par ailleurs, une enveloppe financière de 10,5 milliards de centimes a été octroyée pour la réhabilitation des deux stades, Benslimane et Cinq martyrs de Mostaganem. 
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de stratégie portant sur la modernisation des infrastructures sportives et leur mise en conformité avec les normes régies au niveau national. 
  
Rencontre régionale de la Protection civile

Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2023, une rencontre régionale de la Protection civile se tiendra le 12 et 13 mars prochain au niveau du siège de la direction de Mostaganem. Prendront part à cet important regroupement régional, des responsables de ce corps constitué, issus de 28 wilayas, en plus d’autres responsables de l’Unité nationale d’Instruction et d’Intervention. Le but étant de rappeler quelques lacunes et points relevés durant la saison estivale 2022, d’apporter des solutions appropriées aux éventuelles difficultés qui pourraient surgir, et élaborer des plans d’interventions plus efficaces dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts, la surveillance des plages et baignades, afin d’assurer le succès de la prochaine saison estivale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.