Inesman (Taghzout) : Le réseau routier impraticable

18/06/2023 mis à jour: 00:07
2768
Photo : D. R.

Les habitants du village Inesman, relevant de la commune de Taghzout, au nord-est de la wilaya de Bouira, crient à la marginalisation. Dans une requête adressée au wali, les villageois ont signalé plusieurs problèmes, dont la dégradation du réseau routier.

«Cela fait des années que nous souffrons de l’état des routes de notre localité. Elles sont toutes impraticables, à l’instar de l’axe principal qui connaît une dégradation avancée sur plus de 2 km. Le même constat est relevé concernant la route menant depuis le village vers Ighil Oumenchar», lit-on dans la requête. 

D’autres accès routiers importants n’ont bénéficié ni d’opérations d’aménagement ni de bitumage.

C’est le cas du chemin reliant le village à la localité El Kef Ouarkoub sur 2 km et la piste menant à l’école primaire. Et avec les dernières fortes pluies, la situation s’est empirée. Les routes ont été envahies par les flaques d’eau et la boue.

Les villageois d’Inesmanont ont également soulevé l’absence du transport public à cause de l’impraticabilité des routes. «Nous attirons l’attention des pouvoirs publics sur cette situation qui n’a que trop duré et nous souhaitons l’intervention du wali dans de brefs délais pour y remédier. Nous dénonçons aussi l’exclusion de notre localité par les responsables locaux», lit-on dans le même document. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.