Industrie Automobile en Algérie : Accord Stratégique entre SIGIT et le Holding ASC

11/12/2023 mis à jour: 02:09
3615
D.R

Après près de cinq années marquées par une crise persistante dans le secteur automobile algérien, une nouvelle dynamique s'installe avec la signature d'un accord, hier, entre le holding ASC et le groupe SIGIT, aboutissant à la création d'une société commune.

Dans le but de renforcer l'industrie automobile en Algérie, une rencontre fructueuse a eu lieu entre M. Samir Yahiaoui, président et directeur général du holding de spécialités chimiques, et M. Lorenzo Mannone, associé et directeur général technique de la société internationale SIGIT, spécialisée dans la fabrication de structures en plastique et en caoutchouc pour d'importants constructeurs tels que Fiat, Skoda, Volkswagen, Geely, et d'autres. Cet accord vise à établir une entreprise conjointe dédiée à la production de divers composants et pneus en plastique et en caoutchouc pour l'industrie automobile. Selon un communiqué du Holding ACS, cette collaboration pourrait ultérieurement s'étendre aux secteurs de la peinture et du verre, étant donné l'implication du holding dans ces domaines également.

Selon la même source, l'emplacement probable de cette société commune serait Oran. À la suite de la signature, M. Samir Yahyaoui a souligné l'importance stratégique de ce projet, coïncidant avec le redémarrage effectif de l'industrie automobile en Algérie et la ruée des grands constructeurs pour investir sur le marché algérien. Des travaux futurs sont envisagés dans un proche avenir.

Lire sur le même sujet: Fiat : Inauguration de l’usine aujourd’hui

De son côté, M. Mannone a exprimé sa confiance dans la réussite du projet et la disposition de son entreprise à accompagner à tous les niveaux, tant technique que technologique, y compris la transformation technologique de l'Algérie dans leur domaine de spécialisation.

L'année 2023 connaît une nouvelle effervescence sur le marché des véhicules en Algérie, avec l'arrivée de plusieurs constructeurs automobiles internationaux tels que l'italien Fiat, le chinois Chery et l'allemand Opel. Cet investissement majeur s'inscrit dans la vision du gouvernement algérien visant à renforcer et développer l'industrie nationale.

Parallèlement, la renommée entreprise Fiat a officiellement inauguré aujourd'hui sa nouvelle usine de production automobile à Tafraoui, située dans la wilaya d'Oran.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.