L’opéra d’Alger «Boualem Bessaih» va célébrer le nouvel an amazigh (Yennayer), décrété officiellement fête nationale le 12 janvier de chaque année.
A cet effet, l’Opéra organise, sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, un concert symphonique intitulé «Symphonie Amazigh» le mercredi 12 janvier à partir de 17h00.
Au programme, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, «l’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger, dirigé par le Maestro Lotfi SAIDI interprètera des mélodies et des chefs d’œuvres de la musique algérienne puisées de notre héritage musicale et lyrique algérien tels que la musique kabyle, la musique chaoui, la musique targui, et mozabite sous forme symphonique.
A cet effet une pléiade d’artistes interprètes se produiront à savoir Zohir Mazari, Aghlane, Djamila Mansouri et Nadia Guerfi.
Par ailleurs, il y aura aussi «un marché d’art, en partenariat avec le Centre d’art El Yasmine les 11, 12,13, 14 et 15 janvier 2022 au niveau du hall de l’Opéra» ainsi qu’ «une exposition d’arts plastiques, en collaboration avec la Galerie le PAON du 12 au 31 janvier 2022 à la Galerie d’art de l’opéra d’Alger».
Le Marché d'Art et l’exposition d’arts plastiques auront lieu de 11h30 à 18h30.