A la traîne sur le marché des transferts comparativement aux autres formations de l’élite en raison de la vacance à la présidence du club, la formation de l’USM Alger a fini par entamer l’opération recrutement, lundi en fin de journée, au lendemain de la désignation d’un successeur à Achour Djelloul, l’ex-PDG de Serport et patron du conseil d’administration de l’équipe algéroise. Et c’est le désormais ex-attaquant du NC Magra, Abdesslem Bouchouareb qui ouvre le bal des recrues.
Le jeune natif de Aïn M’lila, qui évoluait il y a deux saisons au sein de la formation de l’AS Khroub, s’est engagé lundi en fin de journée avec l’USMA pour un contrat de deux saisons, devenant ainsi la première recrue des Rouge et Noir durant ce mercato 2022. Une première recrue qui devrait ouvrir la voie à d’autres arrivées dans les prochains jours, surtout que la formation algéroise compte bien se renforcer, surtout avec ses retrouvailles avec la compétition africaine et sa participation en Coupe de la CAF à partir du mois de septembre prochain.
En parallèle, il faudra noter que la situation qui prévalait au sein de la direction a induit au départ de deux joueurs en fin de contrat. Il s’agit du portier Alexis Guendouz et du défenseur latéral, Achour Fatah. Mais la direction de l’USMA semble désormais contenir la situation, après la désignation dimanche dernier par Serport, le propriétaire de l’équipe, d’un nouveau président du conseil d’administration du club en la personne d’Ahmed Arab. Ce dernier a tout de suite nommé Réda Abdouche comme nouveau manager général.
Jamil Benouahi reconduit comme entraîneur en chef
Sitôt désignés à la tête du club, les deux responsables n’ont pas perdu de temps pour assurer une bonne préparation à l’équipe en prévision de la saison prochaine. Lançant, d’une part, l’opération recrutement avec l’engagement d’un nouveau joueur, le duo Arab-Abdouche a tout de suite après tranché la question de la barre technique. C’est ainsi qu’il a été décidé la reconduction du coach belge, d’origine marocaine, Jamil Benouahi à la tête de la barre technique.
Le travail accompli par ce dernier en fin de saison dernière où il avait assuré avec succès l’intérim, avec en prime une 4e place au classement synonyme d’une qualification en Coupe de la CAF a largement joué en faveur du maintien du jeune technicien de 43 ans.