Une filiale dédiée à l'eau à Blida

01/04/2023 mis à jour: 21:27
770

L'Ecole nationale supérieure d'hydraulique (ENSH), située à Blida, vient de se doter d'une filiale à vocation commerciale ayant pour mission la formation, les études et l'expertise dans le domaine de l'eau, apprend-on de l'enseignant-chercheur au sein de cette établissement Samir Yahiaoui.

«Après la récente tenue de la cession ordinaire du conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure d'hydraulique, il a été décidé de créer une filiale ENSH. Il s'agit là d'un plus pour le secteur de l'eau», a t-il déclaré.

Et de poursuivre : «L'école ne sera qu'un actionnaire et sera gérée indépendamment. Ses prestations s'articuleront principalement sur les études et les expertises dans tous les projets liés au secteur de l'eau, la formation et l'encadrement des cadres du secteur de l'eau, le suivi et réalisation des projets.»

Concernant le personnel de la filiale en question, notre interlocuteur nous fera savoir qu'un «recrutement externe est prévu et touchera des anciens cadres diplômés de l'école. Mais, les enseignants de l'école peuvent y contribuer comme consultants». La filiale de l'ENSH sera opérationnelle prochainement.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.