Un avant-centre Nigérian en renfort : Le MCA en quête d’efficacité offensive

19/06/2022 mis à jour: 21:23
1396
Photo : D. R.

Victor Mboma qui devrait remplacer Samy Frioui a déjà reçu une invitation officielle du Doyen pour l’obtention de son visa d’entrée en Algérie pour passer les formalités d’usage, dont la visite médicale.

A la quête d’un avant-centre de métier pour renforcer son attaque et le départ annoncé de son buteur, Samy Frioui, la direction du Mouloudia d’Alger semble avoir déniché la perle rare au Nigeria. Selon plusieurs sources concordantes, les responsables mouloudéens envisagent de recruter l’avant-centre nigérian d’Enyimba International FC, un certain Victor Chukwuma Mboma. Le jeune attaquant et selon nos sources, a déjà signé un engagement pour rejoindre le Mouloudia, en attendant sa venue à Alger pour passer les formalités d’usage, dont la visite médical avant de s’engager officiellement.

Selon les informations dont nous disposons, Victor Mboma a déjà reçu une invitation officielle du Doyen pour l’obtention de son visa d’entrée en Algérie. Le jeune avant-centre qui devrait en principe disposer du visa en début de semaine, prévoit de rallier Alger le 25 de ce mois, pour finaliser avec le Mouloudia d’Alger, et devenir ainsi l’une des nouvelles recrues algéroises pour la nouvelle saison.

Tenant aux services du Nigérian, tout en décidant de garder le Ghanéen Joseph Esso, la direction algéroise devra libérer l’autre joueur étranger de son team, en l’occurrence l’Ivoirien Isla Daoudi Diamondé. Un véritable casse-tête pour la direction, puisque cette dernière peine, depuis l’été dernier, à résilier le bail de l’Ivoirien, sous contrat avec le club jusqu’au 1er octobre 2023. Relégué cette saison en équipe réserve, Isla exige une indemnisation couvrant l’ensemble des salaires jusqu’au terme de son bail pour résilier son contrat, chose que la direction refuse.

Désormais en voie de recruter le Nigérian, Hadj Redjem, le patron de la SSPA/Le Doyen, devra inévitablement trouver un compromis avec Isla, après l’échec des précédentes négociations, sachant que pas plus de deux étrangers par équipe sont autorisés en championnat de Ligue 1. Toujours dans le registre des arrivées, on apprend que le MCA enregistrera le retour du latéral droit, Nabil Lamara.

L’ancien international avait en effet quitté le Mouloudia pour le Club Africain (Tunisie), il y a deux saisons, et devrait donc faire son come-back après avoir donné son accord de porter de nouveau le maillot du Doyen. Enfin, il est à noter que le MCA a perdu deux de ses cadres en fin de contrat, que les dirigeants espéraient voir rempiler. Il s’agit de, Samy Frioui qui devra rejoindre le club koweïtien d’Al Qadissia, et Moad Hadded, le solide défenseur central qui serait entre une expérience en Tunisie et un engagement avec le CS Constantine. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.