Suite au report des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, les Verts sont déjà certains d’affronter la Guinée et le Ghana.
L’information a circulé telle une traînée de poudre, suite à un tweet du journaliste du quotidien sportif français L’Equipe. La sélection nationale algérienne de football de Djamel Belmadi pourrait bien affronter le Brésil, un sérieux prétendant pour le sacre lors de la prochaine Coupe du monde Qatar-2022. Selon le journaliste de L’Equipe, Eric Frosio, le Brésil devrait affronter l’Algérie le 27 septembre prochain en France, et ce, dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe du monde.
Frosio qui précise que le Brésil devrait affronter avant la Tunisie, le 22 du même mois à l’occasion de la prochaine trêve internationale, ne donnera pas plus de détails sur cet éventuel Brésil – Algérie. Cela intervient, au moment où du côté de la Fédération algérienne de football (FAF), rien n’a été communiqué à propos du prochain stage des Verts du mois de septembre, alors que deux fédérations africaines, à savoir la Guinée et le Ghana, ont révélé avoir conclu un accord avec la FAF pour affronter les Verts durant cette prochaine trêve internationale.
Une information qui reste plausible, d’autant plus que la Celeçao conduite par Neymar Jr est à la quête d’adversaires africains avant d’aborder le Mondial, où elle aura comme adversaire le Cameroun, qui s’est effectivement hissé à la Coupe du monde du Qatar, après avoir éliminé de justesse l’Algérie. Il faudra donc attendre les prochains jours, et plus de détails du journaliste de L’Equipe et de la prochaine édition du quotidien spécialisé, pour être plus édifiés sur la teneur de cette information, et ces retrouvailles entre l’Algérie et le Brésil en amical.
En attendant, les Verts qui seront contraints à disputer des joutes amicales lors de leur regroupement le mois prochain (du 19 au 27 septembre), suite au report des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, sont déjà certains d’affronter la Guinée et le Ghana. Les deux rencontres sont programmées au nouveau stade d’Oran respectivement le 24 et le 27 septembre.
C’est du moins le programme tracé par le coach national, Djamel Belmadi, et qui pourrait donc connaître un chamboulement, si le choc face au Brésil venait à se confirmer, ce qui obligera Belmadi et la FAF à annuler la joute face aux Blacks Stars du Ghana. Affaire à suivre !