Prenant part à l’actuel stage des Verts, en attendant d’honorer sa première cape, probablement demain à l’occasion de la joute amicale face à l’Iran, le nouveau portier des Verts, Anthony Mandrea ne portera plus le maillot du SCO Angers (Ligue 1 – France), où les Algériens l’on découvert, malgré le fait qu’il ne soit pas le portier titulaire du club angevin.
En effet, le jeune portier de 25 ans a même fait un choix étonnant, en optant pour le SM Caen, pensionnaire de la Ligue 2, malgré une proposition d’une prolongation de contrat avec Angers. C’est ce qu’a affirmé jeudi, le quotidien français spécialisé L’Equipe, en précisant que le néo-international algérien s’engagera pour un contrat de trois saisons avec Caen.
Un choix pas aussi étonnant a priori, puisque le jeune portier a préféré Caen et la Ligue 2 à Angers et la L1, pour des considérations purement sportives. N’ayant joué que 10 matchs avec Angers lors de la saison qui vient de s’achever, Mandrea préfère évoluer en Ligue 2 comme titulaire avec Caen, avec l’objectif de jouer l’accession, plutôt que de rester en Ligue 1 comme portier remplaçant et jouer le maintien.
Un choix sportif pour Mandrea, qui lui permettra d’avoir un temps de jeu plus conséquent dans sa carrière professionnelle.