Tlemcen : 8 harraga de Nedroma périssent en mer

24/03/2022 mis à jour: 14:40
2540

Huit jeunes de la commune de Nedroma sont décédés dans un naufrage, avant-hier, dans les eaux algériennes, après une tentative d’émigration vers la rive sud de l’Espagne, a-t-on appris de l’organisation ibérique Heroes del mar (Héros de la mer). 

Une triste information confirmée par des membres de familles des victimes. Partis le 11 mars à bord d’un bateau de fortune des côtes de Ghazaouet, les harraga n’ont pas réussi à arriver à bon port. Selon nos informations, au moment où nous mettons sous presse, cinq corps ont été repêchés, confirmant le naufrage de la patera. La houle en cette période de mauvais temps serait une cause du drame. 

La ville paisible de Nedroma est en deuil. Des jeunes pour la plupart diplômés, mais au chômage et sans perspectives heureuses, tentent le diable pour un avenir meilleur, selon leur perception. Au mois de janvier dernier, 17 harraga sont morts noyés au large d’Oran. 

L’année 2021 a enregistré le naufrage de 51 embarcations et la disparition de 413 harraga, selon le centre international pour l’identification des migrants disparus (Cipimd), une ONG espagnole basée à Granada et qui suit en temps réel les harraga en Méditerranée. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.