Les deux clubs algériens engagés en Ligue des champions africaine, à savoir l’ES Sétif et le CR Belouizdad, connaissent depuis hier leur adversaire en quarts de finale de cette compétition, après le tirage au sort effectué au Caire, en Egypte.
Ainsi, l’Entente de Sétif affrontera le club tunisien de l’ES Tunis, qui avait terminé la phase de poules dans le groupe C en première position devant l’autre représentant algérien, le CR Belouizdad. Les Sétifiens joueront le match aller à domicile avant de pouvoir affronter le club tunisien chez lui lors de la confrontation retour. Le CR Belouizdad affrontera, pour sa part, le club du WA Casablanca.
Comme l’ESS, le Chabab jouera d’abord le match aller à Alger avant de se déplacer à Casablanca pour la rencontre retour. Les confrontations des quarts de finale sont fixées pour les 15 et 16 avril, tandis que les matches retour doivent se jouer les 22 et 23 du même mois.
Même si les Algériens joueront leurs chances à fond, il faut tout de même admettre que leur mission s’annonce compliquée pour espérer se hisser en demi-finales de la prestigieuse compétition africaine.
En cas de qualification, l’ESS donnera la réplique au qualifié de l’autre affiche de ces quarts de finale, à savoir le Ahly – Raja de Casablanca. Le match aller des demi-finales est programmé en déplacement alors que le retour aura lieu en Algérie.
Le CR Belouizdad devra, de son côté, en cas de qualification, affronter le vainqueur du club angolais Petro Luanda et les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. L’équipe de Laâqiba jouera d’abord en déplacement avant de pouvoir recevoir à Alger pour le match retour.