La ville côtière de Ténès fait l’objet également d’une attention particulière des autorités locales, en raison du fait qu’elle reste la destination privilégiée de nombreux estivants, à chaque été.
Du coup, elle nécessite une rénovation de ses principales infrastructures routières qui ont connu, ces dernières années, une dégradation avancée.
Conscient de ce problème crucial, le wali de Chlef a annoncé récemment que l’axe routier principal de la ville sera entièrement rénové avec l’éclairage public.
«Nous nous attelons à mettre à exécution ce projet pour changer l’image de cette commune côtière et améliorer la circulation très dense tout l’été», a-t-il souligné lors du conseil exécutif de la wilaya qui s’est tenu dimanche 17 avril dernier.
En soutien à cette intervention, d’autres actions devraient être lancées pour donner un nouveau visage à cette ville qui attire, chaque été, un nombre considérable d’estivants et qui constitue aussi un passage obligé pour les vacanciers se rendant vers les autres localités côtières de la région, comme Sidi Abderrahmane, El Marsa, Decheria, Oued Goussine et Beni Haoua.
Là aussi, la RN 11 qui relie le littoral de la wilaya à Mostaganem et Tipasa, nécessite une opération de réfection et de modernisation.
On sait que cet axe routier a déjà fait l’objet d’une étude technique, depuis des années, pour l’inscription d’un projet d’élargissement du tronçon de la RN 11 entre la ville de Ténès et la frontière avec la wilaya de Mostaganem.
Cependant, ce projet n’a toujours pas vu le jour à l’instar de la voie de contournement ouest de Ténès par la commune de Sidi Akkacha.
C’est dire le retard considérable dans le domaine qu’accusent les cités côtières qui abritent également quatre ports de pêche et un port commercial, également orienté vers l’exportation de marchandises.