Souk Ahras : 18 autorisations de forage délivrées en 2024

05/03/2025 mis à jour: 21:09
796
Photo : D. R.

La direction de l’hydraulique de la wilaya de Souk Ahras a accordé, durant l’année 2024, pas moins de 18 autorisations de forage pour l’irrigation des cultures intensives, a indiqué, lundi, le directeur du secteur, Bouacha Benouaret.

Ces autorisations, accordées à des exploitations agricoles entre le 1er janvier et le 30 décembre 2024, ont été délivrées après étude de plus de 100 demandes, a ajouté le même responsable, précisant que les dossiers déposés à cet effet auprès de la direction de l’hydraulique ont été  approuvés après «vérification du respect des conditions administratives et légales», et de la «disponibilité des ressources hydriques dans les zones ciblées».

Ajoutant que les autorisations en question, dont deux «exceptionnelles», pour le forage de deux puits artésiens dans le périmètre de la ferme pilote  Yousfi-Tayeb dans la commune de Tifache pour soutenir l’agriculture intensive, le même responsable a indiqué que les communes concernées par l’octroi d’autorisations sont Sedrata, Sidi Fredj, Teraguelt, Oum El Adhaïm, Taoura, Khedara et Bir Bouhouche.

Selon M. Benouaret, «au moins 45 demandes d’autorisations de forage ont été réceptionnées depuis le début de l’année 2025 par la direction de  l’hydraulique qui procède à l’étude des dossiers déposés». 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.