Qu’est-ce qui se passe entre les parents d’élèves et le directeur du collège Yahia Benyahia de la commune de Sigus, située à 55 km au nord-ouest d’Oum El Bouaghi ?
Les parents d’élèves ont dernièrement adressé une pétition à la direction de l’éducation et à d’autres instances de la wilaya dans laquelle il est reproché au chef dudit établissement des dépassements qui auraient porté préjudice à un travailleur.
Point n’est besoin de s’étaler sur les dépassements dont serait devenu coupable le directeur et qui selon les expressions de la pétition n’honorent en rien le secteur.
Ce qu’il faut retenir, si l’on se réfère aux propos du directeur, c’est que certains parents ont pris la défense du travailleur sanctionné par la direction de l’éducation.
Ce même directeur nous apprend que tout cela est survenu suite à sa demande en réclamant la libération du logement d’astreinte qu’occupe le surveillant général, pourtant désigné comme directeur dans un autre établissement.
Selon une source de la direction de l’éducation, toute cette affaire est fabriquée de toutes pièces pour décrédibiliser le chef de l’établissement sans plus.
Dans leur lettre, les parents signalent que les collégiens n’ont pas bénéficié des services de la cantine durant le premier trimestre. Chose que réfute le directeur avec qui nous avons pris attache. Il semble que d’autres signatures sont venues s’ajouter à la pétition des parents d’élèves.
De même, selon les propos du directeur, l’ensemble du corps enseignant a signé une pétition pour le soutenir.
Pour mettre la lumière sur cette affaire qui a provoqué des remous au sein de l’établissement, la direction de l’éducation est seule habilitée à intervenir pour le bien de l’école et des parents.