Sidi Amar (Tipasa) : Mise en service de la station de pompage d’eau

04/11/2024 mis à jour: 12:01
670
Photo : D. R.

Une station de pompage destinée à alimenter et à améliorer la distribution d’eau potable d’un bassin de population de 32.000 âmes dans la daïra de Sidi Amar, wilaya de Tipasa, a été mise en service, jeudi.

Inaugurée par le wali, Aboubakr Seddik Boucetta, cette station de pompage d’eau est dotée d’une capacité de 2.500 à 9.500 m3/jour qui permettra d’améliorer la distribution d’eau potable dans les communes de Sidi Amar et Menaceur, selon les explications fournies sur-place au wali. Lancée en réalisation en août 2023, la station compte 6 réservoirs d’une capacité de 2.000 m3 chacun.

Elle est alimentée à partir du système de transfert d’eau du barrage Kef Eddir de Damous, auquel elle est raccordée grâce à des conduites dédoublées sur une distance de 12 km linéaires.

Elle est aussi raccordée au système de transfert d’eau de la station de dessalement d’eau de mer Fouka 2. Par ailleurs, le wali a inauguré une polyclinique dans la commune de Nador comptant de nombreux services médicaux et destinée à réduire la pression sur les structures de santé dans la commune de Tipasa. Cette polyclinique a été réalisée sur une assiette de 4000 m2 pour une enveloppe de 288 millions de dinars. Elle compte notamment un service des urgences, de pédiatrie et de maternité, un service dentaire et de radiologie, outre des salles pour les examens médicaux spécialisés.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.