La Direction de distribution d’électricité et de gaz (DD) de Sidi Abdellah (Alger Ouest) a lancé, au début du mois de Ramadhan, une campagne de sensibilisation sur les règles de sécurité et l’utilisation rationnelle de l’énergie, a indiqué dimanche un communiqué de la direction.
«A compter du début du mois de Ramadhan, la direction a lancé une campagne de sensibilisation sous le thème "Energie sûre sans gaspillage" au niveau de sept communes relevant de la DD de Sidi Abdellah, au profit de 130 000 clients, une occasion de relever le respect des règles de sécurité et de montrer les comportements quotidiens qui permettent une utilisation rationnelle de l’énergie», lit-on dans le communiqué.
Cette opération consiste à donner des conseils et des orientations pour utiliser les équipements énergétiques quotidiens sans pour autant «affecter le mode de vie du client, à moindre coût et en toute sécurité».
Pour ce faire, la DD a recouru à des spots publicitaires, des brochures, des dépliants et un package éco-énergie, lesquels contiennent toutes les informations liées aux attitudes à incarner afin d’apprendre à réduire la facture et à lire le compteur de manière à surveiller le volume de sa propre consommation, ainsi que d’autres orientations pratiques susceptibles de sauver des vies et des biens.
Par ailleurs, la DD de Sidi Abdellah a clôturé la 1re édition de la caravane «Pour un hiver chaud et sans risques», lancée au début de la saison hivernale dans les nouvelles cités en vue de familiariser les habitants avec les comportements qui permettent une utilisation de l’électricité et du gaz en toute sécurité et sans gaspillage, ajoute la source.
La caravane s’est déroulé parallèlement à l’installation, sur plusieurs étapes, des compteurs au profit de 600 familles relogées, le but étant de prévenir tout éventuel accident pouvant en résulter, et prodiguer des conseils pour éviter de tomber dans la surconsommation énergétique.