En bannissant l’approximation et le bricolage, l’artiste-peintre, Mustapha Boucetta, s’est enfin décidé à se mettre sous les projecteurs en nous offrant une panoplie de ses œuvres exécutées tout au long de ces vingt dernières années.
Il y aura des tableaux, mais aussi des sculptures, ce qui, à l’évidence, n’est pas chose courante chez nous. J’ai mis beaucoup de temps, de labeur et de sueur pour réaliser ces œuvres sculptées, en faisant de la récupération, notamment à l’ancienne décharge de Oued Smar.
Aussi, je me félicite de la transformation de cet espace voué aux déchets et ordures, qui sera transformé en grand parc, aussi destiné à la culture.
Dans cette exposition, j’ai pris un risque d’exposer des œuvres sculptées parfois volumineuses qui ne pourraient pas être vendues. Mais l’essentiel est de présenter mes créations dans un cadre idéal. Mustapha avait pris part à l’exposition de l’année de l’Algérie en France en 2003 aux côtés de ses collègues Djemai, la regrettée Souhila Boubahar, Zohra Sellal, Rachid Korichi.
Récemment, il a pris part au salon Abdelhalim Hemchi à Tlemcen, après avoir participé à plusieurs manifestations à Mostaganem, aux côtés du grand designer Cherif Medjbeur, sans compter les diverses expositions à travers le territoire national. Le vernissage aura lieu ce samedi à partir de 15h au palais de la culture et l’exposition se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois.