Rrelizane et Mostaganem : La tension persiste sur le lait subventionné

18/03/2023 mis à jour: 22:03
896
Le lait subventionné se fait rare

Nous disposons d’un important stock de produits de première nécessité. Nous avons réuni tous les moyens pour un approvisionnement régulier de tous les marchés de proximité appelés communément marchés de la «Rahma» ouverts pour la circonstance dans différents coins de la wilaya», a souligné le wali, Lakehal Ayat Abdessalam, alors qu’il veillait sur l’inauguration d’un espace aménagé pour l’occasion au niveau de cité Dallas au chef-lieu de wilaya. 

Dans la foulée, il ne manquera pas de noter que la perturbation que connaît depuis un temps l’approvisionnement en lait soutenu risque de perdurer. «Nous avons augmenté le quota alloué à la wilaya, nous avons, quelque peu, atténué la pression sur ce produit fortement prisé par le consommateur, mais le problème reste posé» a-t-il souligné en affirmant qu’il «continuera à œuvrer pour l’amélioration de la situation». 


Les citoyens, ayant vent de cette ouverture, n’ont pas raté l’occasion pour se ruer vers le rayon des produits qui sont rares sur les étals notamment l’huile de table. En dépit des bousculades devant certains étals, les citoyens n’ont pas caché leur satisfaction. 


«Ces espaces sont une bouffée d’oxygène pour le consommateur qui peut se permettre certains produits à des prix raisonnables» a souligné Ahmed, un retraité en appelant à la multiplication de ces «souks» pour toucher le maximum possible de ménages notamment les faibles bourses.


La même tension sur le lait subventionné est aussi vécue dans la wilaya de Mostaganem. Il est difficile pour les consommateurs de se procurer du lait en sachet subventionné. 


Des citoyens tous âges et sexes confondus sont obligés de se lever à l’aube pour faire la chaîne devant les commerces et points de vente. Ils guettent avec impatience l’arrivée du camion-livreur. Les longues et interminables chaînes sont devenues courantes. 
 

Parfois des disputes éclatent. Une situation anarchique qui pénalise les petites bourses.  
La distribution de ce produit de première nécessité est rationnée  à deux unités par client, dans l’intention de le rendre disponible pour tout le monde. 
 I. B.  et L. H.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.