Sur instruction du wali d’Alger, Mohammed Abdel Nour Rabehi, il a été mis en place un programme riche concernant le mois de Ramadhan 1445, comprenant plusieurs volets relevant du domaine culturel, et artistique ainsi que celui lié aux activités sportives et de divertissement qui se tiendront dans la capitale du pays.
Ainsi, le public pourra suivre le programme culturel à travers certaines communes de la wilaya d’Alger, où des artistes chanteurs meubleront les soirées des salles des communes, à l’instar de Cheraga, Les Eucalyptus, Heraoua, Birkhadem, El Hammamet, Draria, Ben Aknoun, El Madania, Hussein Dey, Baba Hassen, Mahlma, Kouba, Bab El Oued et autres Oued Korich, Bologhine, Rais Hamidou et Khraicia, pour ne citer que ces localités de la capitale.
A Alger-Centre, un programme culturel est également mis en place, notamment à la salle Ibn Khaldoun et la salle Sahel. Durant la troisième semaine de ce 9e mois lunaire béni, il est prévu des concours, des expositions ainsi que des conférences et des séances éducatives pour les enfants.