Réseaux d’électricité et de gaz à Djelfa : Onze nouveaux établissements éducatifs raccordés

09/09/2023 mis à jour: 18:17
1590

Onze nouveaux établissements éducatifs, tous cycles confondus, ont été raccordés aux réseaux d’électricité et de gaz à Djelfa, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya.

«Une enveloppe globale de plus de 4,1 millions de dinars a été allouée à ces projets de raccordement, réalisés dans des délais records», a indiqué le responsable de la direction, Abdelhakim Loudafel.

Cette dotation a été notamment destinée à la réalisation de près de 2 km de réseaux de basse et moyenne tensions, et de deux transformateurs électriques au profit de quatre nouveaux établissements, a-t-il ajouté.

Toujours en perspective de la prochaine rentrée sociale, le même responsable a fait part du raccordement de sept établissements éducatifs au réseau de gaz, au niveau des communes de Dar Chioukh, Sidi Bayzid, Medjbara, Oum Laâdham, Aïn Ouessara, Messaâd et Faidh El Batma.

Outre ces efforts d’accompagnement du secteur éducatif pour la réussite de la prochaine rentrée scolaire, M. Loudafel a souligné la concrétisation par sa direction d’importants programmes au profit des secteurs de la santé, de l’industrie, des ressources en eau et de l’agriculture, «dans le cadre de l’accompagnement de la dynamique de développement national».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.