Réseau routier : Les eaux pluviales ne sont pas évacuées

05/01/2022 mis à jour: 21:09
800

Certains tronçons de routes sont, à la moindre chute de  pluie, submergés pas les eaux pluviales. Au lieudit Houch El Makhfi, les voitures heurtent de plein fouet la mare d’eau qui stagne sur la chaussée, car elle n’est pas évacuée. 

Le choc est tel que plusieurs véhicules ont failli se renverser. Signalons que l’eau de pluie stagne parce que la chaussée est gondolée. 

S’ajoute à cela l’absence d’ouvertures permettant à l’eau de s’écouler dans le terre-plein. Cette situation prévaut également sur la RN 24 au lieudit Ennakhlat. 

L’évacuation des eaux par les avaloirs étant défectueuse, les eaux de pluie stagnent sur la route et forment une gigantesque mare. 

La même situation prévaut également à Harraga, où une flaque d’eau, qui s’étend sur plusieurs dizaines de mètres, oblige les automobilistes à ralentir.

 D’après plusieurs usagers de la route, il convient de remédier à cette situation, en procédant au nettoyage des avaloirs avant les grandes pluies. 

«Certaines parties de l’autoroute présentent un grand risque pour les automobilistes. Il est temps pour les pouvoirs publics de prendre en charge ce problème car il y va de la vie des usagers», suggèrent-ils. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.