Résilier leur contrat avant leur terme devient visiblement une mode chez nos internationaux. Quelques jours après Adlène Guedioura, dont le contrat a été résilié avec son club d’Albion Burton, pensionnaire de la de 3e division anglaise, c’était le tour dimanche soir, du défenseur central, Djamel Benlamri, de quitter son club.
La direction du club qatari de Qatar Sc a annoncé en effet, dimanche soir avoir procédé à une résiliation à l’amiable du contrat du défenseur des Verts, à quelques encablures de la fin de l’exercice en cours.
Arrivée l’été dernier au Qatar SC en provenance de l’Olympique Lyonnais, Benlamri s’était engagé pour deux saisons avec le club de la capitale Doha. Benlamri emboite ainsi le pas à son compatriote et désormais ex-coéquipier en sélection et avec le Qatar Sc, Youcef Belaïli en l’occurrence, qui avait, pour rappel, résilié son bail avec le club qatari au mois de décembre dernier, en pleine Coupe arabe des nations de la FIFA.
Pour l’heure, ni Benlamri ni les dirigeants du Qatar SC ne se sont exprimés sur les raisons de cette séparation «surprise» à quelques semaines seulement de la fin de l’exercice, les deux parties s’étant juste contentées de s’échanger les remerciements et les encouragements sur les réseaux sociaux.
Il faut néanmoins dire que Benlamri ne s’est pas vraiment imposé avec son club, ne disputant que 19 matchs toutes compétitions confondues, mais cela n’explique pas cette séparation à un mois de la fin de l’exercice. Benlamri devra ainsi rester libre quelques mois avant de pouvoir rejoindre un nouveau club dès cet été.
A ce propos, en évoque avec insistance un come-back de l’Algérien dans le championnat saoudien, lui qui a évolué au sein de la formation d’Al Shabab, qu’il a quittée avec fracas.