Le groupe "Lafarge Algérie" a exporté, mardi 22 février, un total de 30.000 tonnes de ciment blanc vers le Mexique et le Guatemala à partir du port d'Oran. Il s'agit de la 1e opération du groupe "Lafarge Algérie" avec ce volume de tonnage.
Le groupe "Lafarge Algérie", dont le siège est à Oggaz (Mascara), ambitionne d'entreprendre des opérations d'exportation similaires à raison d'une opération/mois à travers d'un (1) ou deux bateaux à partir du port d'Oran, a déclaré à l'APS le directeur d'exportation du groupe "Lafarge Algérie", Hafid Ouchiche.
Cette opération sera suivie, mercredi, par une autre opération d'exportation de 35.000 tonnes de ciment gris vers la Gambie à partir du port d'Oran, a-t-on précisé.
Le groupe Lafarge Algérie compte exporter près de 3 millions de tonnes de ses différents produits d'ici la fin de l'année en cours, et ce, à partir des ports d'Oran, Mostaganem, Jijel, Annaba et Skikda, a encore précisé M. Ouchiche.
Pour rappel, le groupe "Lafarge Algérie" avait exporté, l'année écoulée, un total de 2,6 millions tonnes de ses différents produits à l'instar du clinker et du ciment, blanc et gris, ainsi que plus de 700.000 tonnes de différents produits à partir du port d'Oran.