Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a insisté mercredi sur la nécessité de parachever le programme de numérisation de l’administration du Domaine national avant fin septembre prochain, mettant en exergue l’importance de ce programme dans l’optimisation des opérations et l’amélioration de la qualité des services fournis en matière de foncier, indique un communiqué du ministère.
Le ministre effectuait une visite inopinée au siège de la Conservation foncière de Saïd Hamdine (Alger) dont relèvent les Conservations foncières de Bouzaréah, Chéraga et Bir Mourad Raïs. La visite du ministre intervient dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme de numérisation de l’administration du Domaine national, et vise à s’enquérir des conditions de travail des fonctionnaires et d’accueil des citoyens.
Cette visite inopinée, souligne le communiqué, traduit «l’attachement à renforcer les valeurs de transparence et de compétence devant prévaloir parmi le personnel de l’administration du Domaine national, et confirme l’engagement du gouvernement à réaliser la transition numérique dans tous les secteurs».
Constatant la mise en œuvre du programme de numérisation, M. Faid a insisté sur l’évaluation du fonctionnement des systèmes et des techniques utilisés dans la digitalisation.
Il s’est également enquis des mesures adoptées et des défis auxquels fait face l’opération de la transition numérique, selon la même source.
A cette occasion, le ministre a mis en avant «l’importance d’accélérer et de parachever le programme de numérisation de l’administration du Domaine national avant la fin de septembre prochain, au plus tard».
A cette occasion, M. Faid a mis en relief l’importance d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens, affirmant que la priorité du gouvernement est «de répondre aux besoins et attentes des citoyens».