La vaste opération d’entretien des routes nationales et des chemins de wilaya et communaux, lancée cette année, se poursuit toujours.
Le plan concerne un linéaire de 31 km concernés et dont la réception est prévue pour l’année en cours, selon les déclarations faites à l’APS par Mohamed Toufik Boukerche, directeur des travaux publics de la wilaya.
Le même responsable a révélé dans le détail les tronçons concernés, dont celui de la RN9 entre Ain Zitoune et les limites administratives de la wilaya de Batna, sur une distance de 11 km ainsi qu’un tronçon de 5,5 km du chemin de wilaya CW 1 A entre Dhalaa et les limites de la wilaya de Tébessa. Dans la commune de Souk Naamane une partie de CW48 sera réhabilitée su 1,5km dans l’axe menant vers la wilaya de Mila.
Le projet concerne également la RN100 reliant Ain Kercha à Aïn M’lila sur une distance de 4 km de la RN 100, ainsi qu’un tronçon de 6 km du CW4 reliant Henchir Toumghani à la RN 100 et un tronçon de 3 km du chemin communal entre Dhalaâ et El Djazia.
Toutes ces opérations ont bénéficié d’une enveloppe de 635 millions de dinars du programme sectoriel dont avait bénéficié la wilaya, avec la mobilisation des moyens matériels pour les achever dans les délais fixés.
Elles viennent après des années d’attente de la part de la population de ces régions qui a tant réclamé la réhabilitation des axes routiers ayant connu de sérieuses dégradations alors que certaines voies sont complètement impraticables notamment dans les zones rurales de la wilaya d’Oum El Bouaghi.