Oum El Bouaghi : Des agressions répétées sur le réseau électrique

07/03/2022 mis à jour: 05:46
1007

Les agressions sur le réseau électrique se multiplient chaque année un peu plus. Pourtant, les services de sécurité parviennent de temps à autre à démanteler des bandes de voleurs de câbles électriques. 

N’empêche le phénomène ne cesse pas ! Rien qu’au cours de l’année 2021, la Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg) a fait part du vol de 20 km de câbles électriques. 

En cette année, les vols ont repris derechef, pénalisant plusieurs dizaines de clients. Pas moins de 28 cas ont été signalés, particulièrement dans la région ouest de la wilaya. Les agressions sont commises notamment dans les daïras de Aïn Fakroun, Aïn M’lila, et les communes de Souk Naâmane, Ouled Gacem, Bir Chouhada, El Amiria.

 Un seul cas de vol a été signalé dans la commune de Berriche, à l’est de la wilaya. Comment se fait-il que toutes les agressions sur le réseau électrique soient commises à l’ouest de la wilaya ? Existe-t-il un réseau spécialisé dans cette région qui agit dans les régions enclavées, loin des services de sécurité ?

 La société fait appel à la population de ces régions pour dénoncer tout vol afin de pouvoir déposer plainte contre les agresseurs auprès des instances judiciaires. 

Sans le concours de la population et sa vigilance pour dissuader les voleurs de câbles électriques, la société et, par ricochet, le client seront les victimes de ces agressions répétées chaque année et qui vont à l’encontre des intérêts des uns et des autres.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.