Le transport de voyageurs à Ouled Mendil, localité située à la lisière de la commune de Douéra, fait grandement défaut. Seul un nombre restreint de bus assure des lignes vers les localités avoisinantes pour une population dont le nombre ne cesse de s’accroître.
«Le nombre de bus est tellement insuffisant qu’il faudrait le renforcer d’au moins de dix autres bus», suggère un habitant de la localité, avant d’ajouter : «Cette situation oblige les habitants d’Ouled Mendil à effectuer, autant que faire se peut, le trajet entre le quartier et le chef-lieu de Douéra à pied.»
Selon les habitants, il convient afin de pallier ce manque de prolonger l’itinéraire des bus jusqu’à la commune de Birtouta, «les bus qui desservent Birtouta à partir de Douéra, peuvent passer par Ouled Mendil, ce qui sera d’un grand apport pour les habitants qui pourront vaquer à leur besoins», suggèrent les habitants.
Il est à préciser que cette situation profite aux taxis clandestins qui imposent des tarifs exorbitants pour les habitants du lotissement, «pour rallier le centre de Douéra, nous faisons souvent appel au service des taxis clandestins qui nous imposent des tarifs élevés. Pour à peine quelque kilomètres, ils nous exigent 400 DA», déplore des habitants.