Oued El Hdjar à Didouche Mourad : Enfin, une réfection de la route

07/05/2023 mis à jour: 01:21
760

Après des années d’attente, les habitants de la grande cité de Oued El Hdjar, dans la ville de Didouche Mourad, située à 15 km au nord de Constantine, ont poussé un grand soupir de soulagement. 

La cause est le lancement depuis deux jours des travaux de réfection de la chaussée du principal boulevard de cette cité depuis son entrée jusqu’à l’intersection de la mosquée Ali Ibn Abi Taleb. L’opération avait commencé par le décapage de l’ancienne couche de la route sur une bonne partie de ce boulevard, en attendant de l’achever pour le reste de la chaussée avant l’entame du bitumage. «C’est un tronçon qui s’est totalement dégradé ces dernières années en raison surtout des effets de la pluie ; sa traversée est un véritable calvaire pour les voitures et les bus surtout qu’il est plein de crevasses», ont déclaré des riverains à El Watan. 

Les anciens habitants de cette cité rappellent qu’il n’a pas été refait depuis 1995, soit 28 ans, ce qui est beaucoup pour un tronçon qui supporte le plus gros du mouvement des véhicules, sachant qu’il est un passage obligé entre le chef-lieu de la commune et les différents quartiers de Oued El Hdjar, jusqu’à la cité AADL de Retba et l’autoroute Est-Ouest. 

La réfection de ce tronçon ne devra pas faire oublier d’autres qui ne cessent de se dégrader, notamment le fameux rond-point situé à proximité de la gare ferroviaire, juste en face de la station des bus.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.