Oued Djemaa : 18 mois de prison pour un élu
L’affaire d’attouchement sexuel sur une mineure qui a secoué la localité de Oued Djemaa, circonscription administrative relevant de la daïra de Hemadna, à quelque 13 bornes à l’est du chef lieu de wilaya, a finalement connu son épilogue puisque son auteur, un élu répondant aux initiales B.L, a été jugé et condamné à une peine de 18 mois de prison ferme en plus d’une amende de 50 millions de centimes.
En effet, cette affaire a défrayé la chronique et soulevé l’indignation de toute la population locale surtout que la victime, une fillette d’à peine 10 ans, est une voisine de l’agresseur.
1980 tablettes au profit de 20 groupements scolaires
Vingt groupements scolaires parmi les 492 établis sur le territoire de la wilaya viennent de bénéficier, à l’aube de la prochaine rentrée scolaire, de tablettes et de chariots de recharge, a-t-on appris d’un cadre de la direction de l’éducation. Et d’ajouter : «Les établissements ciblés ont bénéficié chacun de 99 unités».
Cette opération s’inscrit, ajoute notre source, dans le cadre de la généralisation progressive de l’usage de ce moyen informatique initié pour l’amélioration et le perfectionnement de l’enseignement et surtout pour alléger le cartable de l’apprenant.