Une quantité de 75 000 quintaux de céréales a été livrée à la Coopérative de céréales et légumes secs (CCLS) de M’sila depuis le lancement de l’actuelle campagne moissons-battages, a indiqué mardi le directeur des services agricoles, Amir Hantit.
L’opération de livraison de la récolte à la CCLS se poursuit parallèlement aux actions de sensibilisation des producteurs à l’obligation de livrer leurs productions à la coopérative, menées par les services agricoles et la CCLS, a précisé à l’APS le même responsable.
Assurant que toutes les conditions ont été mises en place pour faciliter cette collecte, la même source a indiqué qu’un plan d’action a été tracé en vue d’augmenter de 3000 hectares les superficies réservées à la céréaliculture dans la wilaya lors de la prochaine saison agricole (2023/2024).
Les agriculteurs ont été sensibilisés pour adhérer à cette démarche d’élargissement de la superficie céréalière et de développement de cette culture stratégique, a ajouté le directeur du secteur.