Des projets de raccordement au réseau de gaz naturel de 1600 foyers, répartis sur plusieurs communes, ont été mis en service samedi dans la wilaya de M’sila.
«Mis en service par le wali, Nedjemeddine Tiar, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du chahid (18 février), ces projets desservent 690 foyers de la commune de Tarmounet, 350 à Ouled Addi Guebala, 410 à Magra», a déclaré à l’APS le chargé de communication à la direction de distribution de l’électricité et du gaz.
Adel Neguez a précisé que «ces projets ont été inscrits dans le programme de prise en charge des zones d’ombre comprenant 15 opérations de raccordement au réseau de gaz de 8915 foyers de 147 communes».
Selon la même source, l’opération a permis également de raccorder 120 foyers dans la commune de Metarfa et 30 à Souamaa au titre du programme de wilaya incluant 4 opérations au profit de 220 foyers de quatre communes.
Le wali a affirmé à l’occasion que ces projets «contribuent à concrétiser les programmes de l’Etat d’amélioration du cadre de vie du citoyen et de renforcement de la couverture par le réseau de gaz», assurant que les autorités locales poursuivent les efforts pour apporter cette énergie à toutes les régions de la wilaya.