Fermées pour cause de travaux de rénovation et d’extension pendant plusieurs mois, les urgences médico-chirurgicales (UMC) de Kharrouba, devenu l’un des services les plus renommés de la wilaya de Mostaganem, accueillent désormais ses patients.
Ses services sont entièrement opérationnels depuis jeudi dernier. L’inauguration officielle a eu lieu dans l’après-midi de mercredi dernier par le wali de Mostaganem Aissa Boulahyia, en présence du DSP, le Docteur Mohamed Khelil.
Ces UMC, qui connaissent une hausse constante de la fréquentation, ont été repensées pour répondre aux recommandations les plus exigeantes de la médecine et offrir une meilleure prise en charge et davantage de confort avec un équipement de pointe pour gérer tout type d’urgence.
De nouveaux équipements médicaux et dix lits de soins supplémentaires ont été ajoutés. Leur nombre passe ainsi de 40 à 50 lits.
On compte aussi trois nouvelles salles d’opérations pour la chirurgie d’urgence et pour améliorer la prise en charge des insuffisants rénaux et de réduire le délai des rendez-vous et programmer davantage de séances, on apprend que l’unité d’hémodialyse dispose désormais d’une capacité de 17 lits au lieu de 11.
Le chef de l’exécutif a écouté des explications détaillées sur les différents services des urgences avant de donner des instructions pour veiller sur les urgences qui sont un service très important.