Deux jeunes individus âgés de 17 et 20 ans ont été interpellés à Mostaganem, en flagrant délit de vols de câbles de cuivre des caméras de surveillance vers 3 h 30 du matin, a-t-on appris auprès de la sûreté de la wilaya.
Agissant sur information faisant état d’un vol de câbles de cuivre des caméras de surveillance, les éléments de la police judiciaire de la 5ème sûreté urbaine de Mostaganem ont réussi à arrêter ces deux personnes, originaires de la wilaya de Mostaganem, pris en flagrant délit au niveau du complexe sportif commandant Feradj, causant ainsi un énorme préjudice à cette infrastructure sportive.
Le gardien de nuit aperçoit deux individus qui se sont introduits dans l’enceinte du complexe. Il appelle les policiers qui se sont déplacés en bouclant les lieux.
Les deux présumés malfaiteurs qui se cachaient dans la végétation du complexe, ont été retrouvés et arrêtés, comme il a été procédé à la saisie 70 mètres de câbles et deux cisailles.
Une plainte pour vol de câbles en cuivre d’une longueur d’environ 2000 mètres, d’un diamètre de 25/4, au même endroit a été déposée, il y a environ 15 jours et les auteurs n’ont pas encore été identifiés, souligne le même communiqué.
Après la comparution immédiate, et suite aux griefs qui leurs sont reprochés, l’un d’eux a été maintenu en détention provisoire, tandis que le mineur a été libéré. L. H.