Après avoir admirablement réussi deux directions magistrales lors de la CAN au Cameroun, dont le match d’ouverture, Mustapha Ghorbal ainsi que ses assistants (Gourari et Itchiali) furent priés de rejoindre en urgence les Emirats arabes unis à l’effet de participer au stage précompétitif.
L’excellente nouvelle est tombée pour nos compatriotes à l’effet d’avoir l’honneur de piloter le match d’ouverture devant opposer demain jeudi 3 février le club El Djazira El Emirati au club AS Pirae de Tahiti. Il n’y a plus de doute, la démarche et le style d’arbitrage de notre compatriote sont tellement exemplaires et irréprochables à tout point de vue qu’il est devenu expressément recommandé pour commencer les tournois sur un ton arbitral pilote. Les observateurs et techniciens de l’arbitrage de par le monde du football s’accordent à reconnaître la valeur de notre trio qui s’acquitte de ses missions arbitrales avec aisance voire avec brio.
N’était le rappel de la FIFA à Ghorbal et ses collaborateurs à rejoindre le lieu où se tiendra la Coupe du monde des clubs, à ce moment crucial de la compétition au Cameroun, l’élimination des Verts aidant, ce trio aura été désigné pour officier lors du dernier round. Rien n’est perdu pour Ghorbal et ses assistants qui doivent redoubler d’efforts pour être prêts et réussir leurs missions à tout instant. Bon vent !