Plusieurs projets de développement ont été mis en exploitation et d’autres sont en cours de réalisation à travers de nombreuses communes de Médéa, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.
Deux structures sportives, à savoir un stade communal et une salle de sports, ont été mises en service mardi, dans la commune de Boghar, au sud-ouest de Médéa, alors qu’il a été procédé au lancement des travaux de construction de trois salles omnisports à Ouled Antar, Baata et Boghar, a-t-on fait savoir.
Une opération de raccordement en gaz naturel a ciblé, en outre, 78 ménages situés dans le village de Sebaa Rgoud, dans la commune d’Ouled Antar, a ajouté la même source, qui a fait part également du raccordement en électricité de six exploitations agricoles, dont quatre au niveau de la commune d’Ouled Brahim et deux autres dans la commune de Chahbounia.
Les services de la wilaya font état, par ailleurs, du lancement d’un projet de construction de 160 logements publics locatifs (LPL) à Boughezoul, au sud de Médéa, ainsi qu’un projet de réhabilitation de tronçons de la route nationale n°18, desservant la localité de Beni Slimane, a-t-on signalé.