Après un mois sans la moindre rencontre officielle, en raison des nombreux changements dans la programmation des matchs de championnat, le Mouloudia d’Alger a renoué avec la compétition, vendredi en fin d’après-midi, face à l’ASO Chlef dans le stade de ce dernier, pour le compte de la 21e journée.
Une reprise où le Mouloudia s’est contenté de ramener un point de Chlef (0-0), dans une rencontre qui a vu le nouvel entraîneur du club algérois, à savoir le Français Patrice Baumelle, effectuer son baptême du feu.
En effet, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire ambitionnait, lui et ses capés, de revenir avec les trois points de la rencontre pour s’installer de nouveau dans le podium et se relancer dans la course à cette place de dauphin, synonyme de retrouvailles avec la compétition africaine et plus particulièrement de la Ligue des champions d’Afrique, au moment où les chances de renouer avec la consécration en championnat plus d’une décennie après le dernier titre, semble définitivement compromis.
Une opportunité ratée donc pour le doyen, face à une modeste équipe de l’ASO qui lutte pour son maintien en Ligue 1. D’autant que le MCA aurait aisément pu prétendre intégrer de nouveau le podium, au moment où de ses concurrents directs et néanmoins troisième au classement, l’ES Sétif en l’occurrence, a été défait le même jour du côté de Constantine face à la formation locale du CSC.
Il faut dire que la déception des fans du Mouloudia, qui ont fait le déplacement à Chlef en nombre, était grandement double.
Déçu déjà par le score et cette victoire qu’ils espéraient plus que tout pour le déplacement, mais aussi par cette première du nouveau coach, estimant que sa touche n’a pas été perceptible dans le jeu de l’équipe.
Les Mouloudéens attendaient en effet énormément de l’ex-sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, lui qui a eu tout le temps nécessaire pour bien connaitre l’équipe et l’effectif qui la compose, puisqu’il a eu plus de trois semaines à préparer son team, pour cette première, qui a finalement été mi-figue, mi-raisin.
Accordant le bénéfice du doute au nouveau coach de leur team, les Mouloudéens espèrent un bien meilleur rendement et surtout un premier succès pour Baumelle et ses capés, dès leur prochaine sortie, qui verra le MCA accueillir, vendredi prochain, l’actuel dauphin au classement, à savoir le CS Constantine.