MC Alger : Frioui évite la crise au Doyen

19/04/2022 mis à jour: 02:03
1121
Avec son doublé, Frioui fait renouer le Mouloudia avec les succès

Amorphe depuis plus d’un mois en alignant une série de quatre matchs sans victoire, le Mouloudia d’Alger a fini par renouer avec le chemin du succès, dimanche soir, en s’imposant dans le derby algérois face au NA Hussein-Dey (2-0). 

Dos au mur après la mauvaise série de résultats qui l’a fait éjecter du podium, le MCA devait donc impérativement réagir, lui qui était au bord de l’implosion. Une victoire était l’unique alternative du Doyen, et le salut est finalement venu du buteur maison et meilleur buteur du championnat, en l’occurrence Samy Frioui. Auteur d’un doublé inscrit durant le premier half (31 et 45’), après plus d’un mois de disette, le réveil de Frioui a été salutaire pour le Mouloudia d’Alger, qui s’offre un savoureux et important succès. Il faut dire que les Vert et Rouge n’avaient pas le droit de concéder un cinquième revers de suite en championnat qui aurait enfoncé le club dans la crise. 

Même le coach tunisien, Khaled Benyahia qui était adulé par toute la famille mouloudéenne a été lâché, devenant la cible de critique acerbe, en étant accusé de mauvais choix tactique et de joueurs. Un succès salutaire donc pour le technicien tunisien et pour le Mouloudia, grâce au réveil du buteur maison, Samy Frioui resté muet durant les quatre précédentes rencontre, et donc avec ce doublé qui offre un succès important au MCA. 

Une victoire qui relance le Doyen dans la course à une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine. En effet, ayant perdu toute chance de concurrencer le CR Belouizdad pour le titre, après que son voisin et rival a pris le large en tête du classement, le MCA s’est mis davantage en difficulté, en se faisant éjecter du podium après sa mauvaise série de quatre matchs sans succès où il n’a récolté que 2 points sur 12 possible. 

Un podium qui est désormais de nouveau prenable, puisque avec ce succès le MCA prend la 4e place, à un point des deux nouveaux dauphins, le Paradou AC et la JS Kabylie. Un succès qui relance donc le Mouloudia, même si la mission ne sera pas aisée de décrocher cette place qualificative à une compétition africaine, avec les nombreux prétendants qui s’affichent à huit journées de la fin de l’exercice en cours. 

A signaler, enfin, que le héros du derby face au NAHD, Samy Frioui, a consolidé son statut de meilleur buteur du championnat, en inscrivant ses 16e et 17e buts de la saison. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.