Le cahier des charges portant réalisation de points de ravitaillement en eau pour la lutte aérienne contre les incendies à Tizi Ouzou a été déposé mardi au niveau de la Commission des marchés publics de wilaya (CMPW), a annoncé le conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohand.
Intervenant lors de la session de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Ould Mohand a indiqué que ses services ont procédé le matin même au dépôt du cahier des charges pour la réalisation de ces points d’eau devant servir à ravitailler les moyens de lutte aérienne en cas d’incendies.
Il s’agit de neuf retenues d’eau de 108 m3 chacune, réparties à travers des zones sensibles aux incendies, qui seront réalisées aux normes techniques et matériaux étudiées.
«Nous avons déposé le cahier des charges dont la préparation, en collaboration avec la Protection civile, a pris du temps, car il s’agit d’infrastructures sensibles et nous attendons l’avis de la CMPW pour lancer un avis d’appel d’offres», a-t-il souligné.
M. Ould Mohand a ajouté qu’une partie des travaux de réalisation de ces infrastructures sera réservée aux entreprises créées dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi.
Présentant le plan de campagne de prévention contre les feux de forêt, Ould Mohand a fait savoir que durant l’année 2022, la wilaya a enregistré 221 feux de forêt qui ont englouti une superficie de 1974 ha.