Ligue 2 (Groupe Centre-Est-23e journée) : US Souf - NRB Teleghma à l’affiche

01/04/2023 mis à jour: 04:33
812

Le championnat de la ligue 2 amateur, et après un arrêt de deux semaines, a repris ses droits ce week-end, avec le déroulement de la 23e journée.

Ainsi, après les matchs du groupe Centre-Ouest disputés hier, c’est le tour, cet après-midi (15h00), aux équipes du groupe Centre-Est d’entrer en lice, avec à l’affiche le choc qui opposera le nouveau leader, l’US Souf au 3e du classement, en l’occurrence le NRB Teleghma.

Prenant les commandes au classement du groupe lors de la précédente journée et pour la première fois de la saison, l’USS aura une belle opportunité de conserver son fauteuil de leader en accueillant un autre prétendant à l’accession, le NRBT, en ayant l’avantage du terrain et du public.

Une occasion de taille pour les protégés de Réda Bendris de faire le break, alors que ceux de Rabah Zemamta n’auront pas le droit à l’erreur, au risque de se faire distancer et donc de voir réduire considérablement leurs chances pour l’accession.

L’ex-leader, pour sa part, l’AS Khoub, ne devrait pas avoir du mal à conforter sa position, tout en espérant reprendre les commandes en cas de faux pas du leader, en recevant un mal classé, à savoir le MC El Eulma.  Au pied du podium, le MO Constantine (4e, 36 pts) et l’ES Sour El Ghozlane (5e, 35 pts), joueront leur ultime chance de conserver un petit espoir de concourir pour l’accession.

Ils devront pour cela sortir vainqueurs de leur match de cet après-midi, où l’ESG reçoit l’USM Annaba, alors que le MOC se déplace chez l’ASAM.

En bas du classement, si la messe semble dite pour la JSM Skikda et Hamra Annaba, respectivement dernier et avant-dernier au classement, la lutte sera dure pour éviter cette troisième place de relégable, d’autant qu’ils sont nombreux à être sous la menace.

C’est le cas de l’IB Khemis El Khechna et l’IRB Ouargla qui s’affrontent dans un match à six points, où le perdant sera plus que jamais en danger, alors que l’US Chaouia aura une belle opportunité de quitter la zone rouge, en recevant la JSMS qui a déjà un pied en troisième division.

L’AS Ain Mlila, pour sa part, ne devra sous aucun prétexte rater l’opportunité d’accueillir le MO Constantine au risque de se compliquer la tâche et de se retrouver en position de relégable.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.