Le SAP nous écrit

17/12/2023 mis à jour: 16:00
1330

Les membres fondateurs, les membres du Conseil national ne se sont jamais réunis en assemblée générale pour signer un document officiel déclarant la radiation de leur collègue paramédical M. Cherif Mustapha, et personne ne peut radier des rangs du Syndicat les membres fondateurs, de plus, nous l’avons élu en assemblée générale élective le 19 mai 2022 pour être à la tête du syndicat.

Il ne cherche pas à créer un syndicat, il est le nouveau secrétaire général du Syndicat algérien des paramédicaux SAP agréé depuis 2004. Les membres fondateurs et les membres du conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) rejettent intégralement cette déclaration calomnieuse et haineuse publiée dans le journal El Watan le 03 décembre 2023 contre sa personne par l’ex-secrétaire général sortant qui refuse de reconnaître que son temps est terminé et que la nouvelle loi syndicale lui interdit de briguer un (5e mandat).

Le secrétaire général M. Cherif Mustapha est réhabilité dans ses droits par la justice par un jugement du tribunal en sa faveur.  Toutes ces accusations non fondées «falsification de documents et usurpation d’identité» sont juste avancées pour salir et décourager un fondateur pour le poste de secrétaire général.

Concernant la Mutuelle algérienne des paramédicaux, MAP, c’est un droit constitutionnel et une initiative de 5000 paramédicaux qui ont décidé de créer une Mutuelle sociale conformément à la loi 15-02 du 04 janvier 2015 relative aux mutuelles sociales, à but non lucratif, pour faire bénéficier sa petite famille et ses parents de sa protection sociale par «des actions de solidarité, d’entraide et de prévoyance».

La loi nous impose de déposer au niveau du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale un dossier complet avec la liste nominative des adhérents convaincus sous toutes les formes de sensibilisation réglementaire selon la loi.

Les membres fondateurs de la Mutuelle algérienne des paramédicaux, MAP, en voie de création, remercient chaleureusement les directeurs généraux du CHU Beni Messous et du CHU Bab El Oued qui ont participé à la réussite de ces journées de sensibilisation au profit des paramédicaux et des blouses blanches, et aussi à nos collègues directeurs des autres établissements de santé, dont nous avons eu des accords favorables. P/Les membres du conseil national

Copyright 2024 . All Rights Reserved.